Bonne nouvelle : vous pouvez faire financer votre formation !!!

Tous nos accompagnements sont sur-mesure sont proposés à des prix compétitifs par rapport aux prestations équivalentes dispensés par des organisme de formation “traditionnels”.

De plus, We Make Dragons est un organisme de formation professionnelle enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes sous le numéro 84691761669.
Il est actuellement en cours d’examination pour être officiellement inscrit au Datadock.
Nos accompagnements peuvent donc prétendre dès aujourd’hui à un financement partiel ou intégral, de la part de différents organismes, en fonction de votre situation.

Pour vous aiguiller dans vos démarches, voici les cas les plus fréquents :

Salariés
Les salariés peuvent bénéficier du plan des compétences de leur entreprise. La formation aura alors lieu pendant leur temps de travail.

Demandeurs d’emploi
Les demandeur d’emploi peuvent faire prendre en charge les frais dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).
Les demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) peuvent eux aussi prétendre à un budget de formation dans le cadre de leur accompagnement.
La POE individuelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle) permet de former le futur employé de manière à le faire monter en compétence avant sa prise de poste effective. Plus d’infos pour les employeurs et pour les candidats.

Indépendants
Les architectes ont un fond de formation suivant leur statut : FIFPL – Pour les architectes indépendants ou OPCO EP – Pour les architectes salariés
Les artisans doivent se tourner vers le FAFCEA et/ou La Chambre des Métiers.
Les indépendants affiliés à la Maison des Artistes peuvent obtenir un financement via l’AFDAS.

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, voici des liens susceptibles de vous aider :
Les dispositifs et aides pour la formation professionnelle
La liste officielles des OPCO